Les différentes étapes d'une commande de certificat

Connexion à votre espace client

Pour commander un certificat, il faut vous connecter à votre compte client. Si vous n'en possédez pas encore, rendez-vous sur la page d'inscription.

Par défaut, la personne créant cet espace est l'unique personne qui a le droit d'effectuer des commandes de certificat. Si d'autres personnes sont susceptibles de gérer des certificats, il devra les définir dans la liste des utilisateurs de l'espace client avec, au minimum, les rôles "CONTACT TECHNIQUE" et "UTILISATEUR". Ces personnes recevront alors un mail d'activation contenant un mot de passe temporaire leur permettant d'accéder, une première fois, à ce compte client.

Commande électronique et fourniture de justificatifs

La commande de certificat s'effectue en 4 étapes :
- Sélection du type de certificat, durée, mode de paiement et saisie des informations propres du certificat à délivrer ;
- Réception, par mail, du formulaire de demande de certificat en deux exemplaires et de la liste des justificatifs ;
- Envoi de justificatifs soit à partir du site (dans la liste des commandes en cours), soit par courrier ;
- Paiement de la commande par chèque, par virement ou par mandat administratif.

Emission et Récupération du certificat

Lorsque votre dossier est complet et validé par un de nos opérateurs, celui-ci pourra émettre votre certificat. Vous recevrez alors deux courriels, le premier vous indiquant que la demande de certificat a été validée et le second vous invitant à récupérer le certificat sur votre espace client.

Avant de pouvoir récupérer votre certificat, il reste l'étape d'acceptation. Celle-ci consiste à vérifier l'ensemble des informations du certificat affichées à l'écran.
Si les informations vous semblent correctes, alors acceptez-le et vous pourrez passer à l'étape d'importation ou de récupération de celui-ci. Par contre, si des informations sont erronées, refusez-le et prévenez notre service commercial afin d'en obtenir un nouveau. Ce certificat lié aux informations erronées sera alors automatiquement révoqué. Vous recevrez par la suite un mail confirmant sa révocation.



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